750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
22 février 2009

Roulé d'épinards au saumon et rondelé citron-basilic

Cette recette a été réalisée par la cousine de zhom lorsque nous nous sommes rendus chez elle pour fêter ses 40 ans. Je lui ai demandé la recette, elle n'avait pas de proportions exactes à me donner car, en bonne cuisinière, elle fait tout au feeling. J'en ai donc fait autant.

Cette recette est rapide et fraîche. Je pense la reprendre pour la réaliser lors du pique-nique annuel de famille (pour les membres de la famille qui passerait par là). Car vraiment c'est frais et léger.

DSC04946

Pour 6/8 personnes:
- 4 oeufs,
- 600 g d'épinards surgelés à la crème,
- poivre,
- un rondelé au citron-basilic,
- Saumon fumé tranché

Mettre à décongeler les épinards dans un saladier au micro ondes.

Lorsque les épinards sont prêts, casser les oeufs dans le saladier et mélanger les oeufs avec les épinards. Poivrer (pas de sel il y en a déjà dans le fromage à tartiner et le saumon).

Étaler le mélange épinard/oeuf sur une plaque à génoise recouverte de papier sulfurisé et mettre à cuire au four.

Lorsque le dessus de la préparation est cuit, retourner et faire cuire l'autre côté quelques minutes.

Sortir du four et laisser tiédir.

Étaler le fromage à tartiner sur toute la surface, recouvrir de saumon fumé puis rouler dans le sens de la longueur pour former une bûche.

Recouvrir de film étirable et recouvrir en prenant soin de serrer fortement pour que la bûche soit bien maintenue. Laisser reposer quelques heures au réfrigérateur, enlever le film et découper en tranche.

Un délice avec une salade... déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Délicieux !!
Répondre
M
J'ai déjà vu cette recette lors d'une réunion flexipan mais avec du boursin. Effectivement c'est très bon, très frais.
Répondre
E
Trop beau waw bravo !<br /> Bisous
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité