750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
24 février 2009

Pudding de pain perdu au lemon curd

Il me restait encore beaucoup de pain dur à la maison (en fait, zhom et moi, on est pas de gros mangeurs de pain alors on finit jamais nos baguettes ou pains). Je me suis donc lancée à nouveau dans la réalisation d'un pudding de pain perdu et cette fois-ci je l'ai parfumé d'un reste de lemond curd qui déprimait au fond du réfrigérateur...

DSC05024

Pour 8 personnes:
- l'équivalent d'un grand saladier de pain dur découpé en morceau,
- 1/2 litre de lait ou plus (selon la capacité d'absorption de votre pain),
- 4 oeufs,
- 1/2 pot de lemond curd (qui remplace le sucre),
- 1/2 verre de jus de citron.

Dans un grand saladier, mettre le pain et le recouvrir avec le lait. Laisser le pain se gorger de lait quelques heures (rajouter du lait si besoin, à la fin il faut qu'il reste du lait non imprégné dans le pain).

Ajouter les 4 oeufs, le lemond curd et le citron et bien mélanger.

Mettre à cuire à four chaud à 180°C.

Déguster froid pour le petit déjeuner!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
un pudding au citron! Ca doit être super bon...
Répondre
M
Voilà une gourmandise qui me tenterait bien mais malheureusement elle n'est pas réalisable à la maison : on ne laisse jamais le pain durcir ; il n'en a pas le temps.<br /> En tout cas, ce pudding a l'air gourmand et délicieux. Miam, j'en veux une tite part !
Répondre
A
C'est sympa pour utiliser le pain dur et ça doit être délicieux ! <br /> Bisous.
Répondre
L
non mais c'est pas possible, ça ne peut pas exister une tuerie pareille !!!!
Répondre
C
j'adore le lemon curd : très bon dessert...
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité