750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
18 mars 2009

Blinis de maïs

Encore une recette inspirée de l'émission Bon et à savoir: des blinis avec des grains de maïs en boîte.

DSC05091

Pour cette recette:
- 100 g de maïs égoutté,
- 125 g de farine,
- 2 oeufs,
- Sel,
- une cuillère à soupe de crème fraîche épaisse,
- 30 cl de lait,
- 1/2 sachet de levure.

Dans le mixeur (dans le Baby cook de ma puce pour moi), mettre tous les ingrédients et mixer jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Laisser poser la pâte quelques heures.

Faire chauffer une poële à crêpe anti-adhésive puis former des blinis (une cuillère à soupe par blinis). Retourner le blinis quand des bulles se sont formées à la surface du blinis.

Déguster bien chaud... Pour nous avec une petite salade de tomates jaunes et de magret de canard fumé.

Zhom, la puce et moi avons tous les 3 adorés et franchement, nous aurions été prêt à manger ces petits blinis comme des pancakes pour le petit déjeuner avec du sucre ou de la confiture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité