750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
2 avril 2009

Flan au chocolat à l'agar-agar

Lorsque j'ai vu la recette sur le Blog de "Les délices de mes 3 princesses" j'ai craqué!

A la base la recette est de Charmela.

Zhom et moi avons trouvé que çà ressemblait beaucoup aux yaourts gourmands au chocolat de Mamie Nova©.

La puce elle, du moment que c'est au chocolat... ^^

DSC05126

Pour 6 petites crèmes (3 de taille normale):
- 300 ml de lait,
- 1 cuillère à soupe de cacao,
- 1 barre de chocolat pâtissier,
- sirop d'agave (QS=Quantité Suffisante comme dirait Mercotte...),
- 1 cuillère à café d'agar-agar.

Dans une casserole, délayer le cacao, le sirop d'agave et l'agar-agar dans le lait. Mettre le chocolat en morceau dans la casserole et porter à ébullition en mélangeant bien pour que le chocolat soit bien fondu.

Aux premiers bouillons, sortir du feu et répartir dans des ramequins.

Laisser refroidir à température ambiante puis au réfrigérateur une heure ou deux.

Trop bon!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une vraie gourmandise !
Répondre
P
on ne s'en lasse pas!
Répondre
S
Très beau flan qui me donne envie d'essayer!<br /> Bisous.
Répondre
E
Il est beau ce flan !<br /> Bisous
Répondre
C
j'aime beaucoup... Je mets juste moins d'agar agar pour plus de crémeux...
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité