750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
4 avril 2009

Conchiglies au brocolis façon Lignac

Encore une recette tirée, comme hier, du magasine mars-avril de Cuisine by Lignac qui collait exactement à des ingrédients que j'avais dans le réfrigérateur ou le congélateur et qui n'attendait qu'une gentille recette pour les terminer.

DSC05130

Pour 2 personnes:
- 150 g de pâtes (conchiglies pour moi) Bio,
- 1 brocolis (surgelés pour moi) Bio,
- 30 g de pignons de pin,
- 40 g de pecorino (de l'emmental pour moi car je n'avais pas pu passer chez ma fromagère Bio sur le marché de La Rochelle),
- Anchois Bio,
- 1 pointe de piment doux.

Faire cuire les brocolis dans l'eau avec une pincée de bicarbonate de soude pour qu'il garde sa jolie couleur verte. L'égoutter.

Faire cuire les pâtes dans l'eau des brocolis.

Découper les anchois en lanières.

Dans une poêle sans matière grasse, faire revenir les pignons puis verser un filet d'huile d'olivve et faire revenir les anchois, puis les brocolis, le piment, les pâtes et les pignons.

Servir sur les assiettes puis ajouter le fromage découpé en copeaux à l'aide d'un couteau économe.

Déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Brocolis et pâtes, j'en ai justement fait cette semaine, c'est excellent!!
Répondre
A
Les légumes accompagnés de pâtes, ça passe quand même bien mieux
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité