750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
25 avril 2009

La folie des smoothies

Cette boisson est devenue très à la mode ces derniers mois (même si, en bonne rochelaise, je me souviens qu'étant enfant, on pouvait déjà déguster ce type de préparation chez Pons Primeurs, rue du Temple, mais à l'époque on n'avait pas encore l'appellation anglo-saxonne pour désigner ces jus de fruits mixés).

Avec le beau temps, ces petites boissons vitaminées donnent encore plus envie. Personnellement j'en achète rarement. Je trouve que le prix de vente de ces produits est très élevés (c'est peut être justifié mais je pense aussi que l'effet de mode joue largement sur ce prix).

Je préfère bien plus les faire moi même, selon mes envies, mon réfrigérateur et l'état de mûrissement des fruits (et/ou légumes) présents à la maison ou sur l'étal de mon magasin bio.

DSC05225DSC05242

Smoothie kiwi-banane:
- 1 kiwi,
- 1 banane,
- 5 cl de jus d'orange-amarena
- Une pincée de cannelle.

Mettre tous les ingrédients dans le blender et mixer!

Smoothie "girly":
- Quelques framboises encore surgelées,
- Quelques fraises,
- 5 cl de Perrier,
- 1 cuillère à café d'eau de rose.

Mettre tous les ingrédients dans le blender et mixer!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
super joli et bonne idée pleine de vitamines.....Bravo
Répondre
A
le plein de vitamines tout en douceur...le top
Répondre
C
vive les fruits d'été pour faire de superbes smoothies!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité