750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
11 mai 2009

Cake chocolat et tofu soyeux (sans gluten)

Ayant du tofu soyeux qui attendait dans le réfrigérateur, j'ai trouvé cette recette pour l'utiliser et je n'ai pas été déçue.

Ce cake est à la fois léger, peu sucré en goût et très chocolat, et il a le mérite de ne pas comprendre de beurre dans sa composition.

En outre, pour les réfractaires au tofu, il est impossible de détecter la présence de cet ingrédient dans la recette.

DSC05303

Pour ce cake:
- 3 oeufs,
- 250 g de tofu soyeux,
- 25 g de cacao non sucré,
- 50 g d'amande en poudre,
- 60 g de sucre blond,
- 60 g de farine de riz,
- 100 g de chocolat Bio 70%,
- 50 g de pépites de chocolat Bio,
- 1/2 sachet de poudre levante,
- 1 cuillère à soupe de rhum,
- 1 cuillère à café de vanille liquide,
- 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, battre les oeufs. Ajouter le sucre, la farine, le cacao, le tofu, la vanille, le rhum, une pincée de sel, la poudre d'amandes et la poudre levante.

Fondre le chocolat et l'ajouter à la préparation. Incorporer les pépites de chocolat.

Verser la pâte dans un moule à cake et cuire 35 minutes environ.

Déguster froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
coucou! je suis encore à la bibliothèque encore 10 minutes et parès je file chez ma naturopathe. tu as envie de faire ce gateau pour le goûter?<br /> on se retrouve au canal bio (je t'envoie un texto quand je sors de chez ma naturo...) ok? tu peux imprimer la recette?<br /> bise<br /> k
Répondre
T
le tofu soyeux fait des merveilles et en plus ce n'est pas calorique. Tu peux essayer d'en mettre dans une quiche à la place de la crème fraiche. Tu le rend crémeux avant et zou une belle quiche fondante :-)
Répondre
B
Super !<br /> J'ai encore du tofu dans mon frigo aussi ...<br /> Merci !<br /> Bizzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
A
ça se voit tout de suite qu'il est très chocolat ce cake
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité