750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
12 mai 2009

Tarte au fenouil, carottes rapées, curry et sésame

En passant dans le marché couvert à La Rochelle un matin, j'ai découvert une nouvelle enseigne "Chez ma Soeur".

Ce traiteur de fruits, légumes et céréales est tenu par 2 femmes qui ont le mérite de proposer des quiches, tartes, cakes, salades, etc composés de fruits, légumes, légumineuses et céréales. Les recettes sont originales, utilisent des produits de saison et des produits que nous n'avons pas toujours l'habitude de manger au quotidien (patate douce, quinoa, fenouil, etc). En outre certaines recettes sont sans gluten, sans laitage... Bref on a adoré avec zhom!

Pour nos premiers essais nous avons pu goûter:
- la salade rougail,
- la salade de chou fleur au curry,
- la tarte courgette comté,
- la tarte épinard roquefort,
- le gâteau patate douce, amande, poire,
- le cake à la patate douce,
- la tarte carotte, fenouil, curry

C'est cette dernière recette que j'ai essayé de réaliser.

L'original
DSC05259

Ma tarte
DSC05300

Pour 4 personnes (un petit plat):
- 140 g de farine de blé semi-complètesemi-complète,
- 2 petits suisses,
- 50 g de beurre froid coupé en dés,
- 1 cuillère à café de sel,
- 3 oeufs,
- 3 carottes,
- 1 bulbe de fenouil,
- Curry,
- 10 cl de lait de soja,
- Sésame

Mettre le beurre et la farine dans le bol d'un robot mixeur. Pulser pour bien amalgamer le tout.

Ajouter les petits suisses et le sel et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte. Sortir la pâte ainsi obtenue, la fariner et former une boule.

Étaler à la taille de votre plat et foncer votre moule avec la pâte. Mettre au réfrigérateur.

Peler les carottes, enlever les premières couches du fenouil, puis râper carottes et fenouil.

Placer dans un plat vapeur micro-ondes les légumes râpés et faire cuire avec un verre d'eau dans le fond pendant 10 minutes. Laisser refroidir.

Dans un saladier, battre les oeufs, le lait de soja et le curry. Ajouter les légumes froids et mélanger.

Remplir le moule avec la pâte à tarte avec la préparation aux légumes. Parsemer de sésame et cuire au four à 180°C.

Déguster bien froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'essayerais cette tarte bien colorée qui me tente beaucoup!
Répondre
A
tiens ça me donne une nouvealle idée pour accomoder le fenouil
Répondre
T
Mariage tout à fait agréable le fenouil et la carotte..
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité