750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
16 mai 2009

Noix de St Jacques à la Sophie, ou comment innover avec les fonds de placards...

Ce midi nous ne sommes pas rentrés assez tôt de nos courses pour réaliser le repas prévu initialement. Et le réfrigérateur ne comprenait rien de rapide à préparer.

Je me suis donc rabattue sur le congélateur et les placards pour réaliser une petite recette rapide qui, ma foi, nous a plutôt bien plus pour un repas de dernière minute.

DSC05307

Pour 2 personnes:
- une poêlée de noix de St Jacques infusion à la citronnelle,
- une grosse poignée de pousses d'épinards,
- une grappe de tomates cerise,
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse,
- Pâtes.

Faire chauffer une casserole d'eau chaude et y faire cuire les pâtes selon les indications du paquet.

Pendant ce temps, faire revenir les coquilles dans une poële. Un fois les coquilles légèrement dorées, ajouter la poignée de pousses d'épinards et mélanger délicatement. Ajouter les tomates cerise coupées en deux. Remuer délicatement et ajouter enfin la crème fraîche.

Égoutter les pâtes, les répartir sur les assiettes et ajouter la moitié de la préparation aux St Jacques.

Zhom et moi avons été plus qu'emballés! Un délice!! D'autant que les légumes utilisés (pousses d'épinard et tomates) étaient de très bonne qualité.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
h oui, des st jacques en repas de dernière mn....ça ne peux que plaire
Répondre
L
ça donne envie!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité