750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
19 mai 2009

Cookies à la farine de riz et aux pépites de chocolat

Ma cousine passant me voir pour prendre le thé papoter comme des malades, j'ai pris l'habitude à chacune de ses venues de lui préparer des p'tites douceurs.

Cette fois-ci ce fût le tour des cookies. Et pour changer je les ai préparé à la farine de riz.

DSC05316
(à noter que je n'ai réussi à sauver qu'un cookie pour la photo donc je l'ai accompagné du bouquet que ma puce m'a fait ^^)

Pour une bonne quinzaine de grands cookies:
- 50 g de sucre brun Bio,
- 70 g de sucre blond Bio,
- 125 g de beurre demi-sel Bio,
- 1 oeuf Bio,
- 175 g de farine de riz Bio,
- 1/2 cuillère à café de poudre levante Bio,
- 100 g de pépites de chocolat Bio

Sortir le beurre du réfrigérateur et le laisser ramollir à température ambiante. Dans un saladier, mélanger les 2 sucres avec le beurre au batteur jusqu'à obtention d'une crème.

Ajouter l'oeuf et battre encore.

Ajouter la farine et la poudre levante et mélanger encore au batteur jusqu'à obtention d'une pâte homogène et crémeuse.

Incorporer le chocolat et battre à nouveau.

Sur une plaque de cuisson tapissée d'un papier sulfurisé, mettre des petits tas de pâte en les espaçant bien (surtout ne pas les aplatir).

Cuire 10 minutes à four chaud à 180°C.

Sortir la plaque de cuisson (les cookies sont encore souples) et laisser refroidir un peu avant de les placer sur une grille pour les laisser refroidir (ils vont alors durcir sur le dessus tout en restant moelleux à l'intérieur).

Le lendemain j'ai refait des cookies en modifiant un peu les ingrédients:
- à la place des 175 g de farine de riz, j'ai utilisé 175 g de farine de blé,
- à la place des 100 g de pépites de chocolat, j'ai mis 100 g de chocolat noir Bio dont j'ai coupé les carrés en 4 morceaux et des noisettes concassées.

Un délice aussi!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci, j'aurais trouvé quelque chose de chouette à faire pour l'annif' de ma sœur =)<br /> ------<br /> "l'homme n'est pas fait pour travailler. la preuve, c'est que ça le fatigue"
Répondre
N
Merci pour ces cookies sans gluten!
Répondre
A
ah, c'est original avec de la farine de riz
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité