750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
28 mai 2009

Granola maison selon Scally

Lorsque j'ai vu cette recette sur le site C'est moi qui l'ai fait, j'ai tout de suite craquée.

Cela fait des années que j'apprécie consommer des céréales au petit déjeune. Enfant je préférais les céréales sucrées ou chocolat, et puis avec le temps, mon choix s'est de plus en plus souvent porté vers les céréales plus simples (flocons d'avoine, pétales de maïs natures, muesli...). Et puis depuis peu j'ai même commencé à faire le choix d'une alimentation presque 100% Bio - presque car je ne suis pas une puriste - j'ai alors découvert de nouvelles céréales que je ne connaissais pas avant (petit épeautre, ...). Quand j'ai trouvé la recette de Scally, j'ai de suite sauté sur l'occasion pour réaliser moi aussi mon propre granola et je ne le regrette pas! Fini les granolas tout prêt vive le granola maison! Beaucoup moi sucré et avec que des bonnes que j'aurai choisi!

DSC05336

Pour ce granola:
- 250 g de flocons de petit épeautre Bio,
- 250 g de pétales de maïs nature Bio (100% maïs),
- 100 de graines de tournesol Bio,
- QS de graines de sarrasin Bio,
- QS de graines de pin Bio,
- QS de raisins blond secs Bio,
- QS de baies de goji Bio,
- QS de figues séchées Bio,
- QS de noisettes Bio,
- 10 cl de jus de pommes Bio,
- 1 cuillère à soupe d'huile de noix Bio

Dans un saladier, mélanger le petit épeautre, les graines de tournesol, pin et sarrasin et les noisettes. Ajouter le jus de pommes et l'huile d'olive. Mélanger bien.

Étaler sur une plaque de cuisson puis mettre à cuire dans un four chaud à 150°C pendant 30 min en mélangeant de temps à autre.

Lorsque le mélange est bien sec, le sortir du four et laisser refroidir. Ajouter ensuite les pétales de maïs, les baies de goji, les figues séchées et coupées en morceaux et les raisins.

Conserver dans un récipient fermé hermétiquement.

A déguster dans du fromage blanc, du yaourt ou du lait bien froid. Miam!!! Le meilleur granola que je n'ai jamais mangé!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je te souhaite un bon w.e de Pentecote.<br /> Pour moi il se fera au boulot, mais bon, il en faut.<br /> Bisous
Répondre
P
ca a l'air trop bon!
Répondre
Y
Il est très joli ce granola, idéal pour se donner du peps au saut du lit!
Répondre
A
mmm, ça a l'air bon et parfait pour faire le plein d'énergie
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité