750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
17 juin 2009

Mousse d'asperge au saumon mi-fumé

Lorsque j'ai vu cette recette de Mercotte j'ai de suite été emballée et j'ai vite réalisé la recette (par contre j'avoue avoir été longue à la publiée ;o).

Pour le saumon, je n'ai pas réalisé le tartare de Mercotte mais j'ai demandé à mon poissonnier préféré du Marché couvert de La Rochelle, Chez Mélie, des pétales de leur sublissime saumon mi-cru/mi-fumé. Un régal tout en légèreté.

DSC05247

Pour 4 verrines:
- une botte d'asperges vertes,
- 20 g de beurre,
- 25 cl d'eau + un cube de bouillon de volaille Bio (moins salé),
- fleur de sel,
- ciboulette,
- 10 cl de crème liquide,
- 2 feuilles de gélatine,
- gingembre rapé,
- jus de citron,
- saumon mi-cru/mi-fumé

Couper les pointes d'asperges et les cuire 3 min à l'eau bouillante salée. Les raffraichir dans de l'eau glacée (avec des glaçons). Egoutter et réserver.

Couper les queues des asperges en tronçons de 1 cm et les faire revenir dans une sauteuse avec le beurre fondu, saler à la fleur de sel, ajouter l'eau et le cube de bouillon et faire cuire 15 min à feu doux.

Sorter les asperges et réduire le jus avec citron et la gélatine préalablement ramollie dans de l'eau froide.

Mixer les queues d'asperges avec le jus réduit et la crème.

Faire prendre la crème un peu puis la dresser dans des verrines individuelles (les pointes d'asperges et la mousse). Mettre les pétales de saumon puis prendre un peu plus longuement au réfrigérateur. Déguster bien frais!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne pense pas que le résultat avec des asperges en bocaux soit le même. J'ai peur qu'elles soient trop gorgées d'eau dans le cas des asperges en conserve. J'avoue toutefois n'avoir jamais essayé...
Répondre
M
cette verrine a l'air délicieuse!!<br /> est il possible de la faire avec des asperges en bocaux?
Répondre
C
Superbe verrine !<br /> On a des amis qui habite la Rochelle, c'est super joli, on aime bien quand on y va aller aussi au marché...mais il y en a beaucoup...<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
A
mm, elle a l'air extra
Répondre
R
Coucou ,<br /> Voila une très jolie recette comme tu as toujours l'art de nous les proposer .<br /> Amitiés de Liège ,<br /> Roland
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité