750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
31 juillet 2009

Salade tahitienne

Lorsque j'ai indiqué à ma cousine que j'avais acheté un livre de cuisine tahitienne (elle qui a vécu en Nouvelle Calédonie), elle m'a dit "hum la salade tahitienne...". Cette salade je ne la connaissais pas, et dans le livre que j'ai acheté elle n'y est pas (je ne lui ai pas indiqué mais c'est un livre de recettes légères, voilà pourquoi sûrement pourquoi elle n'y est pas, quoi qu'elle pourrait y figurer).

Alors j'ai recherché sur internet... Je ne sais pas si elle pensait à cette recette, mais c'est la recette que j'ai trouvé (sur de nombreux sites).

DSC06010

Pour 2 personnes:
- 1 grande tranche de thon blanc bien frais,
- 2 jus de citron vert ou plus selon le jus donné,
- 6 cuillères à soupe de lait de coco,
- 1 carotte,
- 2 tomates,
- 1/2 concombre,
- 1 poivron jaune,
- 2 oeufs durs.

Couper le thon en petits dés.

Le faire mariner dans le jus de citron (seulement 2h avant ou la veille au soir selon que vous souhaitez un tartare ou un poisson plus cuit), il doit être recouvert de jus.

Une fois le poisson "cuit" dans ce jus, bien égoutter et jeter le jus de citron.

Découper les légumes en julienne.

Dans un plat, disposer les légumes, ajouter au centre le thon, puis les oeufs durs coupés en 4 et arroser de lait de coco et de jus de citron.

Un délice qui fait voyager...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Salut, je suis tombée sur ton blog par hasard et je voudrais te dire que chez nous, à Tahiti, on n'appel pas ça une "salade" mais simplement un poisson cru au lait de coco :)<br /> <br /> - découpe ton thon rouge en cube<br /> - découpe tes légumes : tomates (cube), concombre (lamelle), oignon (haché), poivrons vert (lamelle ou haché), carotte (râpé)<br /> - dans un saladier : met ton poisson et tes légumes, presse 2 citrons, sel et poivre (selon ton goût) puis rajoute ton lait de coco (pas seulement un filet mais il faut que le poisson soit presque entièrement recouvert)<br /> - mélange le tout<br /> - ne met pas d'oeuf<br /> <br /> Ne laisse pas cuire ton poisson dans le jus de citron, il faut qu'il soit encore rose. Sert le très frais, n'attend pas, et accompagne le tout d'un bol de riz!! <br /> <br /> Voilà, j'espère que je t'ai un peu aider, parce que ta recette me paraissait très différente de la nôtre... alors dire que c'est une "salade tahitienne"...euh...désolé mais c'est pas du tout vrai lol <br /> <br /> Aurevoir et régale toi ^^
Répondre
C
La prochaine fois il faut m'inviter !!! Hum ...
Répondre
A
en ce moment la mode tahitienne a du succès sur les blogs, ça a l'air excellent!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité