750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
2 août 2009

Velouté de courgettes jaunes, vanille et lait de coco

Toujours dans la lignée des recettes tahitienne, ce petit velouté rapide à faire, léger à manger et plein d'exotisme.

DSC06018

Pour ce velouté:
- Courgettes jaunes,
- Un bouillon cube de légumes,
- 1 gousse de vanille,
- 1 trait de lait de coco.

Couper les courgettes en tranches.

Diluer le bouillon cube dans l'eau bouillante et mettre les courgettes (l'eau doit juste couvrir les courgettes). Faire cuire jusqu'à ce que les courgettes soient bien tendres.

Couper la gousse de vanille en deux et, à l'aide d'un économe, récupérer les graines de vanille et les ajouter au bouillon.

Mixer les légumes dans leur bouillon jusqu'à obtention d'un velouté très fin. Ajouter un trait de coco, mélanger puis déguster bien chaud.

Un velouté d'une incroyable douceur...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est rare de trouver des courgettes jaunes. j'aime beaucoup l'associer à la cannelle mais cette variante tahitienne est très sympa aussi.
Répondre
C
bonne idée d'y ajouter de la vanille
Répondre
C
Merci pour ton sympatique com'. Cà fait très plaisir surtout quand on est assez peu lu ^^
Répondre
L
Sympa ton velouté ! Comme j'ai des courgettes jaunes et que j'adore la coco, je met dans mes recettes à faire prochainement ! <br /> Ton blog est très sympa...Merci à toi.
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité