750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
3 août 2009

Crevettes sautées à la citronnelle et à la sauce soja

Lors d'une petite visite dans une boutique d'aliments asiatiques de La Rochelle, je suis tombée sur des tiges de citronnelle. J'en ai acheté sans trop savoir ce qu'elles allaient bien pouvoir accompagner (je pense que je ne suis pas la seule blogueuse dans ce cas...).

Puis ce matin, au marché, j'ai trouvé avec quoi les utilise: des crevettes!

Un petit mélange aux airs d'Asie très agréable, qui fût un agréable dîner très rapide à préparer.

DSC06020

Pour 2 personnes:
- 20 crevettes crues,
- 1 filet d'huile d'olive,
- 1 tige de citronnelle,
- Ail,
- Vinaigre de riz,
- Sauce soja,
- Coriandre

Décortiquer les crevettes en laissant leur queue.

Dans une poële, faire chauffer un filet d'huile d'olive. Y ajouter l'ail et les crevettes.

Lorsqu'elles commencent à bien colorer, ajouter la citronnelle (couper les extrémités des tiges, enlever la première épaisseur de feuille, puis couper en très petits dés).

Déglacer avec un verre d'eau, 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz et 1 cuillère à soupe de sauce soja. "Gratter" le fond de la poële avec une spatule en bois pour bien décoller tous les sucs de cuisson.

Ajouter de la coriandre et laisser le jus de cuisson réduire au maximum.

Sur des piques en bambou ruban, mettre les crevettes 2 par 2 puis présenter.

Ces crevettes s'accompagnent très bien avec des coeurs de palmier juste parsemés de coriandre frais.

Un dîner léger qui fait voyager...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime beaucoup les crevettes, et celle ci ont l'aire trés delicieuces, felicitation pour ton blog j'aime beaucoup, cordialement
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité