750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
23 août 2009

Tartare de rascasse au citron, aneth et gingembre

Cette recette a été prise ici. Je voulais en effet réaliser un tartare de poisson blanc, et ma poissonnière m'a conseillé la rascasse donc...

DSC06115

Pour 2 personnes:
- 300 gr de filet de rascasse,
- 1 citron vert,
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive,
- Un peu de gingembre en poudre,
- Aneth

Faire préparer votre filet de rascasse en tartare par votre super poissonnier ^^.

Prélever le zeste du citron. Le faire blanchir en le plongeant dans une casserole d'eau jusqu'à ce que l'eau bouille. Égoutter et réserver.

Prélever les quartiers du citron en éliminant toutes les peaux blanches.

Mélanger dans un saladier les quartiers de citron, le zeste du citron, l'huile, le gingembre et l'aneth. Ajouter le tartare et mélanger à nouveau. Déguster aussitôt avec un peu de salade ou d'autres légumes verts.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une belle recette que voilà et en plus avec des produits bien de chez moi !!!
Répondre
S
c'est plutôt tentant...
Répondre
V
Il y a tellement longtemps que je n'ai pas mangé de rascasse! Bisous
Répondre
D
la rascasse en version crue, je n'ai jamais tentée et ça a l'air délice
Répondre
A
je n'ai jamais osé réalisé un tartare moi même mais il a l'air super bon
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité