750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
28 août 2009

La salade de fruits de Dorian ou quand c'est trop, c'est trop!

Ben oui, non seulement on la retrouve sur tous les blogs que je visite le plus, mais si en plus celui qui a créé la recette en remets une couche sur son blog, en nous mettant l'eau à la bouche avec ses belles photos, alors je me dis que moi aussi je dois en être et je dois goûter cette merveille (les photos donnent trop envie!!).

Et franchement je ne l'ai pas regretté loin de là. C'est divinement bon!! Cette recette permet de donner à une salade de fruits une nouvelle couleur et rend la banale salade de fruits en superbe dessert à servir à ses invités.

(j'ai délibérément réduit le sirop de moitié par rapport à la recette originale, pour diminuer la quantité de sucre trop importante à mon goût).

DSC06155

Pour 4 personnes:
- 20 cl d'eau,
- 60 g de sucre roux,
- 2 étoiles de badiane,
- 1 bâton de cannelle,
- 2 clous de girofle (je n'en avais plus..),
- 1 gousse de vanille,
- le zeste d'une orange non traitée + le jus,
- le zeste d'un citron vert + 1/2 du jus,
- 2 kiwis,
- 1 mangue,
- 250 g de framboises,
- 2 pêches de vigne,
- Feuilles de menthe.

Préparer le sirop en portant l'eau et le sucre à ébullition. Ajouter les épices, les jus et la gousse de vanille fendue en deux. Faire frémir 10 minutes.

Couper les fruits (hors framboises) en morceaux (pas trop petits).

Laisser refroidir le sirop à température ambiante et filtrer.

Dans un saladier, mélanger les fruits, le sirop et les feuilles de menthe (délicatement pour ne pas écraser les fruits). Laisser au réfrigérateur puis sortir 15 minutes avant le début du repas.

Un délice!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Chez nous cette recette est devenu un classique et on me la réclame souvent !
Répondre
A
J'adore les salades de fruits, mais sans anis, rien qu'à sentir l'odeur j'ai la nausée :D
Répondre
A
ah oui, c'est vrai qu'elle est très belle
Répondre
A
ça doit être trop bon , frais , épicé...
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité