750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
11 septembre 2009

Cake marbré à la pistache

Aujourd'hui c'était mon anniversaire (33 ans, bouh!!). J'ai donc emmené un gâteau pour mes collègues (qui m'ont d'ailleurs fait de superbes cadeaux, merci encore!!!).

J'ai craqué pour le marbré italien de Papilles et Pupilles. J'ai repris sa recette à cela près que je n'ai pas réalisé un marbré au cacao mais à la pistache.

DSC06199

Pour 1 cake:
- 3 oeufs,
- 150 g de sucre roux,
- 190 g de farine,
- 1/2 sachet de poudre à lever,
- 62 ml d'huile,
- 62 ml de lait entier,
- 2 cuillères à soupe de pâte de pistache.

Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes. Battre les blancs en neige ferme avec 75 g de sucre. Battre ensuite les jaunes avec 75 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse (8 à 10 minutes).

Ajouter dans le mélanger aux jaunes d'oeufs le lait. Battre à nouveau puis incorporer l'huile, la farine et la poudre à lever. Battre à nouveau.

Incorporer délicatement à la préparation les blancs d'oeufs en neige, en mélangeant, cette fois, avec une maryse.

Séparer la pâte en 2. Dans une des moitiés, incorporer la pâte de pistache et mélanger encore délicatement.

Mettre une cuillère à soupe d'une des préparations au centre de votre moule. Ajouter ensuite une cuillère à soupe de l'autre préparation au centre de la première cuillère (pour plus d'explication il vaut mieux aller voir la recette originale chez Papilles et Pupilles). Alterner les cuillères de préparation, en les versant toujours au centre, jusqu'à épuisement des appareils.

Faire cuire à four chaud 180°C pendant 25 minutes.

DSC06202  DSC06204

On obtient un gâteau avec des marbrures psychédéliques très amusantes.

DSC06206

(Utiliser un moule en silicone).

Pour faciliter le transport, j'ai, comme mon précédent gâteau, découpé les tranches au couteau électrique puis j'ai "reconstitué" le gâteau et tenu le tout avec un ruban (2 tranches en moins, ma chipie étant passée par là et m'ayant demandé du "gâteau de maman").

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est super ton site et ce marbre les couleurs sont magnifiques....BRAVO
Répondre
B
je confirme tous les autres commentaires...<br /> très jolies marbrures...!!!!! bravo
Répondre
K
Wouahou ! Chapeau ! Il est très réussi, les marbrures sont superbes !!!
Répondre
M
Il est superbe ton marbré, vraiment trés réussi! bravo!
Répondre
C
la marbrure est superbe, il donne envie ce bon gateau
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité