750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
15 septembre 2009

Sole meunière

Ce matin, au marché, zhom a souhaité que nous achetions des soles. J'étais ravie car j'adore çà! Mais je l'étais un peu moins quand il a dit les vouloir "à la meunière". Ben oui car si c'est très bon ainsi, c'est aussi très riche!!

Mais bon, exceptionnellement, je n'ai pu le lui refuser. D'autant que s'il les aime ainsi, c'est que ce plat (et d'autres) a fait la réputation du restaurant tenu par sa famille.

Le poissonnier, où nous nous sommes approvisionnés, était celui-là même qui approvisionné le restaurant (la poissonnerie était alors tenue par la grand-mère du tenancier actuel... histoires de famille ^^). Le restaurant ne servait que des soles larges et épaisses (230 g mini). La photo peut paraître trompeuse, mais nos soles étaient très belles et très charnues. Nous avons dû nous servir d'assiettes à pizza pour ne pas qu'elles débordent trop de l'assiette!

DSC06210

Pour 2 personnes:
- 2 magnifiques soles juste gratées et vidées,
- un peu de farine de blé,
- de l'huile d'olive

Faire chauffer l'huile.

Passer les soles dans une assiette remplie de farine sur les 2 faces.

Placer les soles dans l'huile boullante jusqu'à coloration sur chaque face.

Servir et déguster!

Miam!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca devait être très bon car la sole est un poisson vraiment très bon !
Répondre
C
La sole est un poisson très bon !<br /> bisous
Répondre
B
j'ai jamais essayer, et ici le poisson, c'est pas top, on a pas de poissonnerie à part celle des grandes surfaces!!! mais je me laisserai bien tenter!!<br /> <br /> belle journée!!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité