750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
18 septembre 2009

Biscuits à la vanille et à la purée d'amande de Scally... adaptés façon Camille

Ma pitchounette de 3 ans ne se rendant à l'école que le matin, il faut occuper les après-midis après la sieste.

Lors des journées pluvieuses, les après-midis sont longs... J'ai donc opté pour "la pâtisserie" comme elle le dit si bien. Et pour occuper 2 journées, j'ai pensé aux biscuits sablés. L'activité ne devant pas durer trop longtemps, une après-midi préparation de la pâte et la suivante découpage des sablés.

DSC06232

Pour la recette j'ai opté pour celle de Scally car j'avais de la purée d'amande en plus à finir...

Pour une bonne trentaine de biscuits:
- 200 g de farine,
- 100 g de sucre blond,
- 1/2 sachet de poudre à lever,
- 1/4 de cuillère de sel fin, (j'essayerai à la fleur de sel la prochaine fois, j'adore les sablés sucrés avec de la fleur de sel comme il s'en fait dans l'île de Ré),
- 100 g de purée d'amande,
- 1 jaune d'oeuf,
- 1 gousse de vanille,
- Pépites de chocolat,
- Eau froide,
- un jaune d'oeuf et un peu de lait pour la dorure.

Dans un saladier, mettre la farine, la poudre à lever, le sel et le sucre puis mélanger, ajouter la purée d'amande, le jaune d'oeuf et mélanger encore.

Ajoutez l’eau, petit à petit, jusqu’à ce qu’une boule se forme.

Ajouter les grains de vanille et, à la demande express de ma pitchounette, des pépites de chocolat. Mettre la pâte au réfrigérateur 4 h minimum.

Préchauffer le four à 180°C.

Sur une feuille de silicone, étaler la pâte sur 1 cm d’épaisseur, découper la pâte avec des emportes pièces et disposer les biscuits ainsi formés sur une plaque de cuisson sur laquelle sera disposée une feuille de papier sulfurisé.

Badigeonner les biscuits avec le mélange jaune-lait à l'aide d'un pinceau.

Enfourner pour 12 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés à souhait.

Laisser refroidir sur une grille puis les dévorer!

Chez nous, la pitchounette en est totalement dingue! A refaire pour occuper les après-midis car çà lui a beaucoup plus, autant de les faire que les manger ^.^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super de faire ça en famille et le résultat doit etre délicieux
Répondre
C
c'est super de patisser avec les petits
Répondre
A
et quelle belle récompense pour elle
Répondre
C
vive la cuisine en famille, j'y suis abonnée lol
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité