750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
20 septembre 2009

Salade de pois chiches et patisson au piment de Garance

J'avais repéré cette salade sur le super site des Cuisines de Garance, sans trop savoir quand j'aurai l'occasion de la réaliser.

Faisant un p'tit tour dans un nouveau magasin Bio près du port de La Rochelle, je suis tombée nez à nez avec de magnifiques patissons. Heureuse coïncidence qui m'a permis de réaliser plus vite que prévue la recette qui m'avait tapé dans l'oeil!

DSC06222

Pour 4 personnes:
- 1 pâtisson Bio,
- 250 g de pois chiches secs Bio,
- 1 bouquet de coriandre,
- 1 cuillère à soupe d'huile de sésame,
- Cumin,
- Piment en poudre,
- 1 jus de citron.

Faire tremper les pois chiches dans l'eau toute une nuit. Le lendemain les rincer et les mettre à cuire dans une casserole d'eau sans sel jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Egoutter et réserver.

Peler le pâtisson et le couper en 2 pour le vider de ses pépins. Couper en petits morceaux le pâtisson et les faire cuire à la vapeur.

Mélanger les pois chiches avec les épices et l'assaisonnement, ajouter la coriandre et le pâtisson et mélanger délicatement.

A manger bien frais un délice pour un dîner équilibré!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je ne connais pas le patisson, merci !!! bisous
Répondre
C
Etrange ce mélange... Et original
Répondre
A
je serais curieuse de goûter des pâtissons
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité