750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
2 octobre 2009

Soupe au lait de coco, coquilles St Jacques à l'asiatique

Cette recette tirée du dernier Prima Cuisine Gourmande est vraiment super bonne. En la réalisant j'ai pensé à ma cousine car la plupart des ingrédients sont ceux dont elle raffole le plus (coco, coriandre, st jacques).

La recette est un peu adaptée à ma sauce car je n'ai pas trouvé de citronnelle et surtout la recette originale était au poulet (avec une suggestion avec de la crevette ou de la St Jacques).

DSC06265

Pour 2 personnes:
- 1/2 sachet de noix de St Jacques infusion à la citronnelle,
- 60 g de vermicelles chinois,
- Coriandre,
- 1 échalote,
- 1 petit oignon,
- Gingembre surgelé,
- 25 cl de lait de coco,
- 1/2 piment frais

Effeuiller la coriandre si elle est fraîche, émincer l'oignon et l'échalote, éplucher et râper le gingembre.

Chauffer quelques pitchs d'huile d'olive dans une grande casserole et dorer l'oignon. Ajouter le gingembre, arroser de 25 cl d'eau. Porter à ébullition. Incorporer les échalotes, le lait de coco et faire frémir 20 min.

Ajouter les noix de St Jacques surgelées, et laisser frémir 7 min.

Mettre les vermicelles dans la soupe et laisser le temps indiqué sur le paquet d'emballage. Parsemer de coriandre et ajouter le piment en rondelle.

A refaire avec poulet ou crevette pour savoir laquelle est la meilleure...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
SUPER original :) Sophie
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité