750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
7 octobre 2009

Salade de fruits exotiques façon Dorian

J'ai totalement craqué sur la recette de Dorian. J'avais déjà réalisé sa recette à l'identique, puis avec des fruits d'automne, là je récidive avec des fruits exotiques.

Et encore une fois je ne suis pas déçue... J'adore!

DSC06274

Pour 4 personnes:
- 20 cl d'eau,
- 60 g de sucre roux,
- 2 étoiles de badiane,
- 1 bâton de cannelle,
- 1 gousse de vanille,
- le zeste d'une orange non traitée + le jus,
- le zeste d'un citron vert + le citron coupé en tranches,
- 1 papaye,
- 1 mangue,
- 1 grenade,
- 1 ananas (surgelé pour moi).

Préparer le sirop en portant l'eau et le sucre à ébullition. Ajouter les épices, les jus, les tranches de citron vert et la gousse de vanille fendue en deux. Faire frémir 10 minutes.

Peler la papaye, la mangue, enlever leur coeur et découper les en dés.

Enlever les petits grains de la grenade délicatement.

Dans un saladier, mélanger les fruits avec le sirop encore un peu chaud pour compoter un peu les fruits. Mélanger délicatement pour ne pas écraser les fruits. Laisser au réfrigérateur puis sortir 15 minutes avant le début du repas.

Un délice!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
mmmmm salde de fruit jolie jolieee!! ell est super belle!
Répondre
N
une belle reprise, ce doit etre frais et savoureux !
Répondre
S
superbe j'adore cette salade :) Sophie
Répondre
C
J'adore !
Répondre
D
miam miam,ça m'à l'air trés bon!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité