750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
26 novembre 2009

Tiramisu exotique

Maman m'ayant donné un pot de mascarpone arrivant à échéance le lendemain, je me suis dépêchée de faire les courses et j'ai réalisé une recette que j'avais trouvé chez maman sur un livre dédié au tiramisu (mais je ne saurai dire lequel car je ne l'ai pas à la maison).

DSC06473

Ce petit tiramisu était super bon. Il en reste au congélateur pour une prochaine envie de douceur...

Pour 6 personnes:
- 250 g de mascarpone,
- 20 cl de crème de coco (crème, pas lait),
- 2 oeufs,
- 40 g de fructose,
- Ananas bio au jus d'ananas,
- Biscuits cuillères,
- Coco en poudre,
- Cannelle

Séparer les blancs des jaunes des 2 oeufs.

Faire blanchir les jaunes avec le fructose à l'aide d'un batteur.

Battre les blancs en neige (avec éventuellement quelques gouttes de jus de citron).

Ajouter le mascarpone aux jaunes d'oeufs et battre au fouet. Ajouter la crème de coco et battre encore jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Ajouter les blancs délicatement pour ne pas les casser (à l'aide d'une maryse).

Égoutter les ananas en conservant le jus.

Passer les biscuits cuillères dans le jus d'ananas et les placer au fond du plat ou des verrines.

Mettre de la crème à la coco jusqu'à la moitié, disposer les morceaux d'ananas puis finir avec le reste de crème.

Laisser au réfrigérateur 4h pour que la crème prenne.

Au moment de servir, saupoudrer de cannelle et de coco râpée.

NIB: la recette initiale prévoyait 80 g de sucre mais j'ai fais le choix du fructose pour diminuer la quantité de produit sucré. Je pense que 30 g aurait peut être pu suffir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très bonne idée cette petite touche exotique !
Répondre
C
Ah bon ?? alors il en reste au congélateur ??
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité