750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
25 février 2010

La vrai fausse Danette au chocolat de Tambouille

En cherchant sur la toile une recette de crème, type Danette, au chocolat, je suis tombée sur le site de Chris et Clo, Tambouille.

Leur recette hypra simple et tentante de crème m'a vite donné envie...

DSC06950

Pour 6 crèmes:
- 25 g de maïzena,
- 50 g de cacao amer,
- 80 g de sucre blond,
- 1/2 litre de lait entier,
- 2 cuillères de crème épaisse

Mélanger ensemble maïzena, cacao et sucre. Incorporer petit à petit le lait pour éviter la formation de grumeaux.

Mettre 1 min 30 au micro-ondes à la puissance maxi. Mélanger puis repasser pour la même durée au micro-ondes (refaire l'opération 1 à 2 fois jusqu'à obtention d'une crème.

Une fois la crème tiède incorporer la crème épaisse. Mélanger bien.

Après refroidissement complet, mettre au réfrigérateur (si vous avez su attendre jusque là pour ne pas tout dévorer!).

La puce a adoré! Nous aussi... Meilleure que l'industrielle (que des produits simples) et si rapide à faire, çà serait dommage de s'en priver!

DSC06952

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour, <br /> <br /> Merci bcp pour cette simple et facile recette que j'ai bcp aimé, <br /> <br /> sauf j'aime pas utiliser le micro-ondes dans mes recettes, <br /> <br /> comment je puisse la réaliser sans micro-ondes?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci bcp!
Répondre
C
je pense que je vais m'y mettre moi aussi pour éviter d'acheter les crèmes du commerce<br /> par contre une piste pour la même à la vanille?
Répondre
C
je pense que je vais m'y mettre moi aussi pour éviter d'acheter les crèmes du commerce<br /> par contre une piste pour la même à la vanille?
Répondre
C
j'en fait au moins une fois par semaine avec 1 litre de lait et la même au café, on adore chez nous
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité