750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
15 mars 2010

Soupe de petits pois aux St Jacques

En regardant une émission de concours culinaire, zhom a trouvé que l'une des recettes semblait intéressante. J'ai donc essayé de la réaliser à mon tour.

Il s'agissait d'une soupe de petits pois aux noix de St Jacques. Je n'ai pas voulu acheter de belles noix comme l'avait fait la candidate, un parce qu'elles coûtent cher, deux parce que je n'étais pas sure du résultat. J'ai donc fait le choix de petites St Jacques surgelées. Mais pour une prochaine fois à essayer avec de belles noix et leur corail.

DSC06989

Pour 2 personnes:
- 250 g de petits pois (surgelés pour moi),
- 50 g de lardons natures,
- Oignons émincés,
- 1 cube de bouillon de légumes,
- Huile d'olive,
- Noix de St Jacques,
- Lait concentré non sucré.

Faire revenir les lardons dans une sauteuse sans matière grasse supplémentaire. Y ajouter les oignons émincés et faire revenir.

Ajouter les petits pois puis ajouter 1/2 litre d'eau ou moins (selon l'épaisseur de soupe souhaitée) puis y plonger le cube de bouillon. Faire mijoter doucement.

Mixer la soupe au blender et laisser au chaud.

Faire chauffer l'huile d'olive et y faire dorer les St Jacques.

Servir la soupe avec les noix de St Jacques. Un délice à refaire! (et pourtant je n'aime pas spécialement les petits pois ^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très sympa !
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité