750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
16 mars 2010

Poulet au four au citron et à l'ail

Cette recette m'avait tapé dans l'oeil quand j'avais feuilleté le dernier "Cuisine by Lignac" de janvier/février 2010.

DSC06891

Pour 4 personnes:
- 1 poulet,
- 3 citrons bio ou non traités,
- 4 échalotes,
- 1 tête d'ail,
- 1 filet d'huile d'olive,
- 1 noix de beurre,
- Thym

Préchauffer le four à 180°C.

Couper le poulet en morceaux à l'aide d'un hachoir. Faire revenir les morceaux dans une sauteuse avec un filet d'huile et une noix de beurre.

Quand il est doré de tous les côtés, disposer dans un plat allant au four.

Couper les citrons en 4. Couper le dessus des têtes d'ail sans détacher les gousses ni les peler.

Presser une moitié de citron au dessus du poulet, disposer l'ail, les citrons et les échalotes dans le plat.

Saupoudrer de thym.

Enfourner 1h environ.

Léger et un vrai délice!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité