750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
19 mars 2010

Tajine de fruits d'automne par Ducros

J'avais une envie d'épices... Je pensais à un tajine, un tajine de poulet...

Mais en regardant au dos de ma petite boîte d'épices Cook Art Canelle, Abricots, Dattes de Ducros, j'ai trouvé cette petite recette pour laquelle j'avais les ingrédients nécessaires. Franchement c'était très bon, épicés, sucrés, doux... Un drôle de mélange avec un air d'orient vraiment très sympa.

DSC07021

Pour 4 personnes:
- 2 pommes (rouges pour moi),
- 2 poires,
- Quelques raisins secs blonds,
- 4 abricots secs,
- Une cuillère à soupe de Miel d'acacia,
- Une cuillère à soupe d'arôme de fleur d'oranger,
- Une cuillère à café de vanille en poudre,
- 10 cl de jus d'orange?
- Epices Cook Art Cannelle, Abricots, Dattes de Ducros

Couper les poires et les pommes (non pelées) en dés.

Les mettre dans un plat à tajine avec les raisins et les abricots secs coupés en morceaux.

Dans un bol, faire chauffer le jus d'orange avec le miel. Ajouter la fleur d'oranger, la vanille et verser sur les fruits. Saupoudrer d'épices. Mélanger le tout.

Couvrer le plat à tajine, faire cuire à feu moyen pendant 20 à 30 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c une très bonne idée !
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité