750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
20 mars 2010

Bouillon de st jacques au safran et à la coriandre

La recette de ce bouillon, je l'ai découverte sur le site de "Passion.. gourmandise" d'Annellenord'Annellenor. C'était à l'origine une idée de Trinidad.

Comme Annellenor, je n'ai pas ajouter de ravioles à mon bouillon. Pour le dîner c'était un bouillon idéal. Léger et raffiné. Un délice! Et en plus c'est vraiment super rapide à réaliser alors pourquoi se priver!

DSC07025

Pour 4 personnes:
- 1 litre d'eau,
- Un cube de bouillon de légumes,
- 1 dosette de safran,
- Gingembre en poudre ou surgelé,
- 1 poireau,
- Coriandre,
- Coquilles St Jacques surgelées.

Mettre à bouillon l'eau avec le cube de bouillon. Ajouter le gingembre et la coriandre.

Laver puis couper le poireau en très fines lamelles. Les ajouter au bouillon en ébullition, puis ajouter la dosette de safran. Laisser cuire 5 bonnes minutes (jusqu'à ce que le poireau soit tendre) puis ajouter les noix de St Jacques et poursuivre la cuisson 5 minutes encore.

Servir en décorant avec, si vous en avez, des filaments de safran.

HummmmmmmmmmmmmHummmmmmmmmmmmm!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une super idée pour un diner léger !
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité