750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
25 mars 2010

Quiche aux poivrons et aubergine... ou comment j'ai commencé à vider le congélateur

Comme de nombreuses bloggueuses, j'ai commencé à vider mon congélateur pour pouvoir le nettoyer et le remplir à nouveau avec l'été.

DSC07032

Le but consiste donc à ouvrir les tiroirs, voir ce qu'il reste et comment utiliser un maximum d'ingrédient dans une recette. Hier en ouvrant j'ai donc pris:
- une pâte feuilletée surgelée,
- des aubergines grillées surgelées,
- des poivrons (3 couleurs)

J'ai complété avec:
- 2 oeufs,
- un reste de ricotta (1/2 boîte),
- du parmesan.

Dans une poële avec un peu d'huile d'olive, j'ai fait revenir le poivron et les aubergines. Laisser jusqu'à évaporation omplète du liquide.

Dans un saladier, mélanger ensemble les oeufs, la ricotta et les légumes.

Faire préchauffer le four à 180°C. Y mettre à cuire un peu la pâte feuilletée à blanc puis ajouter la préparation aux légumes. Parsemer de copeaux de parmesan et enfourner.

Aussi bon chaud que froid!

Finalement les fonds de congélateur çà a du bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
voilà encore une excellente idée, avec laquelle vous avez du vous régalez..
Répondre
C
je fais pareil et il y a du boulot ! délicieuse tarte...
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité