750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
26 mars 2010

Lotte au vin rouge

C'est une recette que réalisait ma soeur (qu'elle faisait très bien même) et puis j'en ai parlé à zhom qui était tenté. Comme il avait une bouteille de vin rouge à passer en cuisine (pas trop buvable car trop fort à son goût) j'ai profité d'avoir acheté de la lotte au marché pour faire cette recette.

DSC07034

Pour 2 personnes:
- Une petite queue de lotte pelée et coupée en darnes,
- Échalotes,
- 25 cl de vin rouge,
- 6-8 oignons grelots,
- 20 cl de crème liquide,
- Huile d'olive

Faire dorer les darnes de lotte dans une poële chaude. Lorsqu'elles sont colorées, les retirer puis ajouter les échalotes et les faire revenir à leur tour.

Blanchir les oignons dans une casserole d'eau bouillante salée 3 minutes.

Replacer les darnes de lotte dans la poële puis ajouter le vin et les oignons égouttés.

Couvrir et faire mijoter 20 min à couvert.

Retirer les darnes et mettre la crème liquide. Faire réduire la sauce puis servir les darnes de lotte nappées de la sauce au vin rouge, accompagnées de pâtes.

Déguster! Un délice!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je te souhaite un bon dimanche !<br /> bisous et à demain pour une recette.
Répondre
C
j'adore le poisson au vin rouge ... parfois je fais un roti de lotte bardé avec du lard et une sauce au vin rouge ... un régal !!<br /> bises
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité