750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
10 avril 2010

Roulé poireau, chèvre frais et jambon blanc

Quand j'ai vu cette recette sur le site de "chocolat à tous les étages" elle m'a fortement tenté et je n'ai pas eu tord c'était très frais et goûteux!

DSC07092

Pour 8 personnes:
- 200 g de poireaux,
- 50 g de farine,
- 1 cuillère à café de levure,
- 3 oeufs,
- 100 g de chèvre frais,
- persil,
- 4 tranches de jambon blanc dégraissé.

Cuire les poireaux et les réduire en purée.

Séparer les jaunes d'oeufs des blancs. Mélanger les jaunes avec la farine et la purée de poireaux. Battre les blancs en neige et les ajouter délicatement à la préparation aux poireaux.

Placer la préparation ainsi obtenu sur une plaque à génoise tapissée d'un papier sulfurisé et faire cuire à four chaud 180°C pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, mélanger le chèvre frais avec le persil.

Sortir la génoise aux poireaux du four, enlever le papier sulfurisé puis tartiner de chèvre frais. Tapisser de jambon blanc puis rouler la génoise.

Enrouler dans un film étirable bien serré puis placer au réfrigérateur quelques heures.

Avec une salade de tomate un dîner parfait!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très sympa ta recette - je notre pour la faire prochainement<br /> Merci pour ton inspiration - bises
Répondre
S
Excellente idée que ce roulé aux poireaux, ça change des traditionnels roulés, j'aime!!<br /> Bisous.
Répondre
B
il est magnifique, bravo
Répondre
Y
tu as raison, moi aussi l m'a fait de l'oeil!!
Répondre
C
Ce ne sera pas pour moi...j' n'aime pas le fromage de chèvre !<br /> Bon week-end à toi sous le soleil enfin !! bisous
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité