750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
23 avril 2010

Roulé au pamplemousse

Lors de notre week-end à Rennes, nous avions profité du marché des Lices pour faire quelques emplettes culinaires (des minis kouign amann, des fromages régionaux, etc). Nous avons notamment acheté des préparations au fruits de "Dame Cerises". Excellentes!!

Nous avions notamment acheté une préparation au pamplemousse. Très bon mais assez acide et amer (je pense qu'ils laissent la peau dans leur préparation). Alors zhom a eu l'idée de l'utiliser dans un gâteau roulé. Bonne idée, la douceur du biscuit alliée à l'acidité et l'amertume de la préparation se marient à merveille.

DSC07114

Pour ce roulé:
- 120 g de sucre blond,
- 4 oeufs,
- Une cuillère à café d'extrait de vanille,
- 90 g de farine,
- 1 cuillère à café de poudre à lever,
- Une pincée de sel,
- 3/4 pot de préparation au pamplemousse (ou autre préparation aux fruits).

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Fouetter les jaunes avec le sucre et l'extrait de vanille jusqu'à blanchiment. Intégrer la farine et la levure tamisées. Mélanger à la maryse.

Intégrer les blancs sans les casser.

Mettre la préparation sur plaque rectangulaire tapissée de papier sulfurisé et faire cuire à four chaud 180°C pendant 15 minutes.

Démouler sur un torchon humide et enlever le papier sulfurisé.

Attendre le refroidissement puis étaler la préparation au pamplemousse.

Rouler le gâteau et déguster!

Et puis pour ravir une petite pitchounette, j'ai gardé une partie de la préparation à laquelle j'ai ajouté un peu de cacao, un petit moule rigolo offert par mamie pour Noël, des pépites de chocolat pour les yeux et le nez et:

DSC07111

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel chouette parfum pour un roulé !
Répondre
S
Moi qui adore le pamplemousse je ne dirais pas non à une petite part de ton roulé ;)<br /> Bises.
Répondre
B
MIAM-MIAM!!!<br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité