750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
28 avril 2010

Cake à la féta et aux olives de Cléa

En découvrant ce cake sur le site de Cléa j'ai de suite voulu le faire. Effectivement moins gras que les cakes que j'ai pû réaliser avant, il fut un bon accompagnement pour dîner. Il peut être super aussi en apéritif découpé en dés. Je recommencerai surement en utilisant la recette de base et en changeant les ingrédients de garniture.

DSC07149

- 180 g de farine de blé T65,
- 1 cuillère à café de poudre à lever,
- 1 cuillère à café de curcuma,
- 2 cuillères à soupe de basilic ciselé surgelé,
- 2 cuillères à soupe de persil surgelé,
- 3 oeufs,
- 5 cl d'huile d'olive,
- 6 cl de lait (végétal ou non),
- 200 g de féta en dés,
- 12 olives noires dénoyautées découpées en rondelles.

Mélanger les matières séches ensemble (farine, poudre à lever, curcuma, et herbes).

Ajouter les oeufs. Bien mélanger puis incorporer l’huile et le lait.

Ajouter la féta et les olives.

Verser dans un moule à cake en silicone.

Enfourner pour 45 mn à 180 °C. Laisser refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hmmmmmmm ça me plait beaucoup toutes ces saveurs et cette couleur!
Répondre
Y
sympa pour un apéro dans le jardin!!
Répondre
B
C'est vrai qu'il est délicieux, ce cake ! Et j'aime la belle couleur jaune que lui donne le curcuma.<br /> Merci pour ton commentaire laissé chez moi !
Répondre
C
sympa !! je l'avais repéré aussi ... à tenter !
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité