750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
29 avril 2010

Salade de pâtes "Cecilia's salad" de Jamie Oliver

Venant d'acheter le livre "Version originale" j'ai bien aimé le style de ce chef. Cuisine simple, rapide, sans chichi mais riche en légumes et en saveurs sans pour autant entrer dans les ingrédients toujours nouveaux.

J'ai trouvé sur le blog de La Bouche Pleine cette recette de salade de pâtes. Rapide mais bien colorée et fraîche, elle fût un très bon plat unique pour notre repas d'hier midi. En plus avec le soleil et la chaleur qu'il faisait, on a ainsi pu faire entrer le soleil aussi dans notre assiette.

DSC07151

Pour 3 ou 4 personnes:
- 1/3 de concombre,
- 2 tomates pas trop grosses,
- 200 g de pâtes,
- une dizaine d'olives noires dénoyautées,
- 1 cuillère à soupe de basilic,
- 1 cuillère à soupe de ciboulette,
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique,
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive,
- 1/2 boule de mozzarella di buffa.

Faire cuire les pâtes al dente, les rincer à l'eau froide et les égoutter.

Découper le concombre en petits dés (avec la peau).

Émincer les olives.

Découper les tomates préalablement lavées en petits dés.

Dans un saladier, mettre le concombre, les tomates, les olives, les herbes, l'huile et le vinaigre. Mélanger bien.

Ajouter la mozzarella déchirée à la main en petits morceaux et les pâtes égouttées.

Mélanger et garder bien au frais jusqu'au moment de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une belle salade pour les repas sur la terrasse et celles de Jamie sont des must
Répondre
N
Une très jolie salade toute fraîche et légère, parfait pour le retour des beaux jours ;)
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité