750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
10 mai 2010

Crevettes asiatiques aux pois gourmands

J'avais déjà fait des crevettes dans ce type l'an dernier. Cette fois ci je les ai accompagné de pois gourmands. Un déjeuner très sympa et bien équilibré en somme...

DSC07197

Pour 2 personnes:
- 24 crevettes crues (250 g une fois décortiquées),
- 1 cuillère à soupe d'huile de sésame,
- 1 cuillère à soupe de sauce soja,
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz,
- 1 cuillère à soupe de coriandre haché,
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre,
- 1 cuillère à café de piment doux,
- Pois gourmands (surgelés pour moi).

Décortiquer les crevettes et les mettre dans un bol.

Mettre l'ensemble des liquides, herbe et épices au dessus des crevettes, mélanger et laisser mariner 1h30 (couvrir et mettre au réfrigérateur).

Cuire les pois gourmands à la vapeur (au micro ondes pour moi).

Faire chauffer votre poële. Une fois chaude, mettre les crevettes à cuire en mélangeant régulièrement.

Retirer les crevettes et y poêler les pois gourmands.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
miam! unplat comme je les adore en ce moment!!!
Répondre
K
Moi je dis oui tout de suite...<br /> Merci pour ce partage. Bonne soirée
Répondre
A
Je prends la recette!
Répondre
N
je trouve que ça va très bien ensemble, je les ai déjà associé pour une entrée avec une sauce lait de coco-curry !
Répondre
C
très sympa ! moi aussi j'aime bien les pois gourmands dans la cuisine asiatique !
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité