750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
15 mai 2010

Granola gourmand (chocolat, coco, noisettes)

Ce granola je ne le referai pas... Non non... Parce que vraiment je le trouve tellement bon que je ne sais pas m'arrêter quand j'ouvre le bocal...

DSC07212

Pour ce granola:
- 250 g de flocons divers Bio (petit épeautre, avoine ou autre),
- QS de noisettes Bio,
- Quelques pépites de chocolat Bio,
- Un peu de noix de coco râpée Bio,
- 10 cl de jus de pommes Bio,
- 1 cuillère à soupe d'huile Bio (huile de tournesol, de noisette, de noix,...)

Dans un saladier, mélanger les flocons de céréales avec le jus de pommes et l'huile.

Étaler sur une plaque de cuisson puis mettre à cuire dans un four chaud à 150°C pendant 30 min en mélangeant de temps à autre.

Lorsque le mélange est bien sec, le sortir du four et laisser refroidir. Ajouter ensuite les pépites de chocolat, la noix de coco râpée, et les noisettes concassées dans un mortier avec un pillon.

Conserver dans un récipient fermé hermétiquement.

A déguster dans du fromage blanc, du yaourt ou du lait bien froid.

Vraiment j'en mangerai à n'en plus finir... Tellement moins sucré que ceux du commerce déjà préparés.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
toutes les variantes sont envisageables avec le granola. j'adore noix de coco et gingembre pour ma part
Répondre
T
J'ai fait du muesli maison la semaine dernière et ça ressemble un peu ! je suis d'accord c'est tellement meilleur !!
Répondre
T
J'ai fait du muesli maison la semaine dernière et ça ressemble un peu ! je suis d'accord c'est tellement meilleur !!
Répondre
F
Moi aussi quand je me mets le nez dans le granola je ne peux plus m'arreter! J'aime beaucoup ta version!! A tester rapidement :) !
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité