750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
19 mai 2010

Poulet Shashlik (indien) de Pascale Weeks

J'avais repéré cette recette lors de sa publication sur le site de C'est moi qui l'ai fait, de Pascale Weeks. Lorsque j'ai cherché comment cuisiné mon poulet ce midi je suis dis, pourquoi ne pas adapter cette recette.

DSC07218

Pour 2 personnes:
- 2 filets de poulet de bonne qualité,
- 1 petite gousse d’ail pelée,
- un peu de gingembre surgelé,
- 1/4 de cuillère à café de sel,
- 1 petite échalote pelée et émincée,
- 1 cuillère à café de cumin en poudre,
- 1/2 cuillère à café de curcuma en poudre,
- un peu de piment doux,
- 1 cuillère à soupe d’huile d'olive,
- Du jus de citron vert,
- Mélange de 3 poivrons

Dans un mortier, écraser l'ail avec le sel, le gingembre et l’échalote jusqu’à obtention d'une pâte. Ajouter les épices, l’huile, le jus de citron et mélanger.

Mettre les filets de poulet entier dans une assiette creuse, ajouter la sauce et mélanger pour bien enrober les filets. Couvrir à l'aide d'un film étirable, placer au réfrigérateur plusieurs heures.

Une heure avant la cuisson, sortir les filets de poulet et les découper en cubes. Les replacer dans l'assiette où les filets ont trempés et les mélanger (pour bien les imprénier de sauce).

Faire cuire dans une poële très chaude à sec les cubes de poulet. Lorsqu'ils sont dorés, ajouter le poivron et laisser cuire quelques minutes supplémentaires jusqu'à ce que les poivrons soient cuits.

Un délice léger et épicé à souhait!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ce sont des saveurs que j'aime !
Répondre
C
que des épices et des ingrédients que j'aime ... un délice !
Répondre
A
Du poulet épicé comme je l'aime... Je garde la recette... Merci
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité