750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
21 mai 2010

Pudding de pain perdu à la figue séchée

Comme il nous restait pas mal de pain dur dans la poche à pain, je me suis décidé, pour ne pas le jeter, de préparer un pudding de pain perdu. Idéal pour le petit déjeuner!

DSC07220

Pour 8 personnes:
- l'équivalent d'un grand saladier de pain dur découpé en morceau,
- 1/2 litre de lait ou plus (selon la capacité d'absorption de votre pain),
- 4 oeufs,
- 50 g à peine de sucre blond,
- Figues séchées moelleuses coupées en 4.

Dans un grand saladier, mettre le pain dur en morceaux et le recouvrir avec le lait. Laisser le pain se gorger de lait quelques heures (rajouter du lait si besoin, à la fin il faut qu'il reste du lait non imprégné dans le pain).

Ajouter les 4 oeufs, le sucre, les figues et bien mélanger.

Mettre à cuire à four chaud à 180°C. Il faut que le pudding soit doré mais pas trop sec.

Déguster froid pour le petit déjeuner!

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité