750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
7 juin 2010

Lasagnes de légumes

J'ai vu cette recette dans l'émission 3c à vous" sur France 5. Je l'ai un peu adaptée à ma sauce sur certains éléments, mais le mélange de légumes proposés nous a beaucoup plu (aussi bien à zhom qu'à la pitchounette).

Et comme dit la puce "çà sent pas mauvais!". Elle ne s'est d'ailleurs pas rendu compte de la présence de certains légumes qu'elle n'aurait pas mangé autrement.

DSC07263

Pour 6 personnes:
- 6 plaques de lasagnes précuites,
- 1 aubergine,
- 2 courgettes,
- 3 carottes,
- 2 branches de céleri,
- 3 tomates fraîches,
- de l'oignon (surgelé pour moi),
- un peu d'ail,
- Basilic,
- Persil,
- Huile d'olive,
- 50 g de beurre,
- 50 g de farine,
- 1/2 litre de lait entier,
- Parmesan râpé.

Préparer les légumes:
Dans une poêle huilée, faire revenir l'oignon émincé, les courgettes et aubergines coupées en dés, le céleri coupé en morceau, les carottes pelées et coupées en tranches et la tomate découpée en petits morceaux.

Les faire cuire à feu doux et à couvert comme une ratatouille.

Préparer la béchamel:
Dans une casserole, faire fondre le beurre puis ajouter la farine. Mélanger le tout puis mettre le lait petit à petite. Faire prendre la sauce en la laissant sur le feu, tout en continuant de mélanger avec un fouet.

Montage:
Dans un plat à gratin, mettre:
- 1/3 de la sauce béchamel,
- poser dessus 3 plaques de lasagne,
- puis 1/2 de la préparation de légumes,
- verser à nouveau 1/3 de la béchamel,
- parsemer de parmesan râpé,
- poser les 3 dernières plaques de lasagne,
- verser le reste de préparation de légumes,
- verser le reste de béchamel,
- mettre le parmesan râpé.

Enfourner à 180°C pour 30 minutes (selon votre four).

Ce plat a en outre l'avantage de se réchauffer parfaitement bien donc il est possible de le préparer d'avance pour n'avoir plus qu'à le réchauffer au moment de passer à table (dans votre four traditionnel).

Déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Parfait ! A tester rapidement...
Répondre
C
original en lasagne !<br /> si tu as 5min, va faire un tour sur le blog de ma fille http://cacahueteandco.canalblog.com/ c'est son anni, un petit mot fait tjurs plaisir ...<br /> bisous
Répondre
D
Original cette recette et certainement très bonne!!!bisous!!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité