750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
7 juillet 2010

Gâteau léger au chocolat et fromage blanc et 4 ans de notre puce...

Aujourd'hui notre pitchounette fête ses 4 ans. 4 années qui sont bien vite passées et sa naissance le 7 juillet 2006 qui a vraiment changé à jamais notre vie... D'ici quelques semaines (jours?), sa petite soeur viendra elle aussi changer à nouveau notre existence... pour le meilleur!

Ce gâteau je l'ai réalisé pour l'anniversaire de notre puce avec des petits copains et copines d'école (7 petits de 4 ans à occuper quel sport!!). Je voulais un gâteau pas trop riche, pas trop lourd mais vraiment chocolat (les enfants en sont tous fans) et ce gâteau était vraiment excellent! Et en plus très rapide et simple à réaliser.

J'ai trouvé la recette sur le site de Lignes et Papilles

DSC07305

Pour un moule rond de 20cm de diamètre:
- 100 g de fromage blanc à 0%,
- 250 g de chocolat dessert,
- 15 g de maïzena,
- 4 œufs entiers,
- 35 g de sucre blond,
- 1 pincée de sel.

Mettre le chocolat à fondre au micro ondes.

Séparer les blancs des jaunes des 4 oeufs. Battre les jaune avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la maïzena, le fromage blanc et le chocolat.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement à la pâte en prenant soin de ne pas les casser.

Beurrer et chemiser un moule à charnière de 20 cm de diamètre.

Verser la pâte et cuire à four chaud 180°C pendant 20 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
joyeux anniversaire à ta puce avec un peu de retard :<br /> bises
Répondre
S
Joli gâteau !! Joyeux anniversaire à la petite puce alors ;-)
Répondre
C
joyeux anniv' à la puce
Répondre
C
Bon anniversaire à ta puce !
Répondre
M
quel beau gâteau !!
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité