750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
12 août 2010

Haut de cuisse de dinde au miel

Lors d'un passage chez mon boucher, j'ai acheté un haut de cuisse de dinde (pièce que mon artisan boucher n'a jamais d'ordinaire) dans le but de "changer". Sauf que je ne savais pas comment j'allais la cuisiner. En cherchant sur internet je suis tombée sur cette recette.

DSC07585

La dinde est savoureuse ainsi cuisinée, pas sèche... Bref à refaire! En outre la recette est légère...

- 1 cuisse ou un haut de cuisse de dinde,
- 3 cuillères à soupe de miel neutre,
- 2 cuillères à café de moutarde à l'ancienne,
- 0,5 l d'eau chaude,
- 1 cube de bouillon de volaille,
- 3 cuillères à café de sauce soja

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre la cuisse ou le haut de cuisse dans un plat allant au four en prenant soin d'enlever la peau.

Mettre le bouillon cube dans l'eau chaude.

Mélanger le miel avec la moutarde à l'ancienne puis ajouter petit à petit la sauce soja.

Badigeonner au pinceau la sauce sur la cuisse de dinde (sur toutes ses faces).

Ajouter le reste de la préparation au miel au bouillon de volaille.

Verser la sauce autour de la cuisse et enfourner pendant 1h45.

Retourner et arroser régulièrement.

Un délice...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je vais faire cela demain mais sur la photo on a gardé la peau contrairement à ce que dit la recette....je la garderai car c'est super bon bien grillé
Répondre
V
Je ne suis pas spécialement miel mais j'ai voulu essayer cette reçette pour quelques invités.Pour changer un peu. Plus qu'un régale. A refaire.
Répondre
O
Je faisait cette recette mais avec une grosse cuisse de poulet.Cest bon auusi.
Répondre
R
Rien qu'en voyant la photo je salive déjà !!!!<br /> A faire très rapidement !
Répondre
N
Moi qui n'aime absolument pas le sucré-salé, j'ai adoré. A refaire
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité