750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
13 août 2010

Salade de courgettes, tomates et feta

Ayant une envie de fraîcheur, j'ai eu envie d'une recette à base de courgette (envie certainement motivée par ma cousine qui me parlait avec délice des salades de courgette qu'elle réalisait en ce moment...).

DSC07587

J'ai donc réalisé cette recette avec quelques ajustements personnels. Et une chose est sure: il faudra la refaire car c'est frais, savoureux, croquant.. Une vraie salade d'été!

Pour 2 personnes:
- 2 petites courgettes,
- Tomates cerise,
- 1/2 boîte de fêta,
- 1 oignon rouge,
- Moutarde à l'ancienne,
- Vinaigre balsamique,
- Huile d'olive

Couper les courgettes en petits dés et les faire cuire à la vapeur au micro-ondes 6 minutes (pour qu'elles soient un peu tendres et digestes tout en gardant leur croquant).

Couper l'oignon et le faire cuire 2 minutes à la vapeur (pour qu'il soit plus digeste).

Laisser refroidir courgettes et oignon.

Dans un saladier, mélanger les courgettes, l'oignon, la fêta coupée en dés et les tomates cerises coupées en 2.

Préparer une vinaigrette avec la moutarde, l'huile et le vinaigre.

Ajouter à la salade et mélanger délicatement pour ne pas écraser les ingrédients.

Mettre au frais et déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
un bon mélange. j'aime bien ^^
Répondre
G
cette salade est originale ,je n'ai jamais mis de courgettes dans mes salade<br /> une idée à tester
Répondre
C
Quelle bonne idée de planter une courgette dans mon jardin ...<br /> Pour ce qui est de ma salade préférée : moi je rajoute des abricots !!!
Répondre
C
Humm...ça me plait beaucoup ta recette !!<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
C
Moi je mets carrément mes courgettes crue dans les salades si elles sont petites et fermes... Que c est bon !
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité