750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
24 août 2010

Cocktail à l'hibiscus

Boisson tirée d'un livre de recettes tahitiennes, très doux, très frais, excellent quand il fait une chaude journée pour se désaltérer les calories en moins...

DSC07805

Pour 4 personnes;
- 25 g d'hibiscus,
- 50 cl d'eau,
- 1 banane,
- 30 cl de jus d'orange,
- 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille,
- 2 cuillères à soupe de miel neutre

Porter l'eau à frémissements et la verser sur l'hibiscus. Laisser infuser 15 minutes puis filtrer.

Peler la banane et la mixer. Ajouter le jus d'orange, l'infusion d'hibiscus, la vanille et le miel puis mixer à nouveau.

Mettre au réfrigérateur pour que la boisson soit bien fraîche.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bravo, bravo.<br /> je fais régulièrement des boissons à base de fleurs d'hibiscus que l'on appelle Bissap en Afrique de l'Ouest et Karkadé en Egypte, mais je ne connaissais pas cette recette qui me tente beaucoup, MERCI...je vais essayer<br /> Bon lundi<br /> Je vais me promener sur les autres pages .
Répondre
Y
sympa. j'ai testé il n'y a pas longtemps le carcadet, boisson égyptienne à base de fleurs d'hibiscus séchées et de citron vert... je me demande si c'est la même base...
Répondre
C
original
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité