750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
25 août 2010

Brochettes de boeuf à l'asiatique

On ne se lasse pas de ces mets asiatiques, tahitiens, alors encore une recette du bout du monde.

DSC07807

Pour 2 personnes:
- 300 g de rumsteck,
- 1/2 poivron,
- 1/2 chou chinois,
- 2 carottes,
- Vinaigre de riz,
- Huile de sésame,
- Sauce soja,
- Graines de sésame.

Découper le rumsteck en gros dés. Dans un plat, mettre la viande et la faire mariner dans 2 cuillères à soupe de sauce soja t 1 cuillère à soupe d'huile de sésame. Laisser mariner 30 minutes au moins.

Couper le poivron en cubes après avoir enlevé les pépins.

Dans un saladier, mettre les carottes pelées et râpées avec le chou chinois émincé en fines lamelles. Assaisonner de 2 cuillères à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe d'huile de sésame et 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz. Mettre un papier film et placer au réfrigérateur.

Lorsque la viande a mariné, la mettre sur des piques en bois en alternant viande et poivron. Faire cuire à la plancha. Saupoudrer de sésame et servir avec la salade de chou/carotte.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour cette belle assiette équilibrée
Répondre
Y
merci pour le voyage!
Répondre
C
Avec cet assaisonnement, ça doit être un petit régal !
Répondre
C
je suis comme toi j'adore faire voyager mes papilles !!<br /> bises
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité