750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
4 octobre 2010

Tajine de veau aux coings

Une recette du dernier Cuisine by Lignac que j'ai fait pour notre repas dominical à la demande de zhom qui a la bonne idée de feuilleter les magasines de cuisine et qui ensuite passe commande des recettes qui l'ont inspirées.

Comme je sais que maman adore les coings et que la saison est très courte, elle était invitée pour ce dimanche à venir partager notre repas. Une recette qui a fait l'unanimité et qui m'a permis d'utiliser mon plat à tajine.

Pas de photo, désolée, les mangeurs ont été plus rapides que la photographe.

Pour 4 personnes:
- 1 kg de veau en morceaux sans os (jarret),
- 4 coings,
- 2 oignons,
- 1 citron,
- 30 g de beurre,
- 1 cuillère à café de gingembre moulu,
- 1/2 bâton de cannelle,
- 1 cuillère à soupe et demi de cannelle moulue,
- 1 dose de safran,
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive,
- 1 litre d'eau,
- 100 g de sucre,
- Amandes effilées.

Émincer les oignons et les faire revenir dans l'huile d'olive à feu vif. Couper la viande en morceaux et les essuyer avec du papier absorbant.

Mettre les morceaux de viande à revenir avec les oignons, saupoudrer de gingembre et de safran. Ajouter le bâton de cannelle et le beurre et laisser revenir à feu doux en remuant 5 minutes.

Verser 40 cl d'eau, gratter le fond du plat pour décoller les sucs, saupoudrer d'1/2 cuillère à soupe de cannelle.

Porter à ébullition, baisser le feu et couvrir. Laisser cuire ainsi 1h30 (la viande sera très tendre.. miam!).

Dans une casserole, mettre 60 cl d'eau, le sucre, le jus du citron et une cuillère à soupe de cannelle.

Peler les coings, les rincer et les couper en 4 en les évidant. Les mettre à pocher dans l'eau sucrée pendant 15 minutes.

Dans une poële, faire griller à sec les amandes effilées.

Disposer la viande sur le plat à tajine avec les morceaux de coing et les amandes effilées.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
VRAIMENT TROP BON<br /> <br /> MAMAN
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité