En revenant pour consulter un de mes blogs préférés, celui d'Eryn et sa folle cuisine, je suis tombée sur cette recette qui m'a paru parfaite pour occuper une petite puce de 4 ans coincée à la maison parce que malade.

J'avais les ingrédients à la maison et une petite pleine d'ennui. Et hop, ni une ni deux nous voilà à nous occuper de la façon que nous préférons l'une et l'autre: à cuisiner!

DSC08127

Pour une douzaine de gressins:
- 100 g de farine,
- 25 g de sucre,
- Quelques gouttes d'essence de vanille,
- 20 g de beurre en dés très mou,
- 30 g d'eau froide,
- Pépites de chocolat.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, l'essence de vanille et le beurre très mou en dés du bout des doigts (idéal pour de petits doigts curieux).

Ajouter l'eau et continuer à mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte.

Diviser la boule en 12 boulettes. Les rouler en serpents (ce qui rappelait à la puce les serpents de pâte à modeler). Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Mettre en les enfonçant les pépites de chocolat (une pitchounete peut le faire... enfin quand elle ne les mange pas) sur les gressins. Saupoudrer de sucre en poudre puis enfourner à 180°C pendant environ 15 minutes (un peu plus pour moi, cela dépend du four) jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Laisser refroidir sur une grille puis dévorer pour le goûter!

PS: Je regrette qu'Eryn ait déserté son blog, même si je peux comprendre sa motivation. C'est d'autant plus regrettable que sa décision vient en partie de personnes n'ayant pas compris son amour de la cuisine.