750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
1 décembre 2010

Palmiers au chorizo et mini éclairs à l'emmental

Pour la venue des cousins de zhom, j'ai réalisé ces petits amuses bouches que j'avais déjà repéré depuis un moment et mis de côté dans ma tête en attendant l'occasion. Cette visite était le bon moment pour essayer et franchement, j'ai trouvé çà très sympa. Maintenant j'aimerai tester de congeler les produits pour voir s'ils sont aussi bons après un petit refroidissement pour des visites impromptues.

DSC08148

Pour une 20aine de palmiers: (à congeler avant cuisson)
- 1 pâte feuilletée,
- 1/2 chorizo,
- un peu d'emmental râpé

Passer le chorizo au mixeur pour obtenir des petits morceaux.

Allonger la pâte et y étaler le chorizo mixé. Refermer chaque côté de la pâte en la roulant. Placer quelques instants au congélateur pour rendre la pâte plus facile à découper. Découper des tronçons de 1 cm (les congeler si utilisation ultérieure) et les placer sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Parsemer de fromage râpé et faire cuire à four chaud à 180°C pendant 10 minutes.

DSC08149

Pour une 50aine de mini-éclairs (recette tirée du magasine Saveurs): (peut être congeler une fois cuit)
- 10 cl d'eau,
- 15 cl de lait,
- 90 g de beurre,
- 150 g de farine,
- 4 oeufs + 1 jaune,
- 1 pincée de sel,
- 150 g d'emmental râpé (ou mimolette vieille) (NB: râpé maison pour un râpé plus fin)

Dans une casserole, mettre 10 cl d'eau et 15 cl de lait à chauffer avec le beurre. Lorsque le beurre est fondu, ajouter la farine et le sel et mélanger. Faire assécher 3/4 minutes en ne cessant pas de remuer.

Hors du feu, ajouter les oeufs un par un en mélangeant soigneusement entre chaque. Ajouter 3/4 du fromage.

Une fois le mélange homogène, mettre la préparation dans une poche à douille (sans douille pour moi) et faire des petits éclairs de pâte sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Dorer avec le jaune d'oeuf, saupoudrer d'emmental râpé.

Cuire à four chaud 180°C pendant 20 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme tu le dis, c'était très bon.. et il n'en reste donc plus, tt a été dévoré :D
Répondre
J
Il en reste car franchement des eclairs à l'emmental sa doit etre trop trop bon !!!
Répondre
C
très sympa pour l'apéro !<br /> bises
Répondre
P
Je n'ai pas encore réalisé de palmier, je vais essayé !<br /> bises et bonne journée
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité