750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
2 décembre 2010

Cheesecake vanille aux petits suisses

Ayant acheté 2 fois des packs de 12 petits suisses pour ma pitchounette par erreur, j'ai cherché comme utiliser une partie de ses petits suisses dans un dessert et je suis tombée sur cette recette de la Cuisine de Nathalie qui m'a inspiré ce cheesecake absolument délicieux!

Pour un moule à charnière de 22 cm (soit 8 personnes):
- 200 g de biscuits au sésame et pavot,
- 80 g de beurre,
- 12 petits suisses,
- 100 g de sucre blond,
- 20 cl de crème liquide entière,
- 3 oeufs,
- 1 pincée de sel,
- Essence de vanille + l'intérieur d'une gousse de vanille

Mixer les biscuits jusqu'à obtenir une poudre. Faire fondre le beurre et y ajouter la poudre de biscuits. Mélanger puis étaler au fond d'un moule à charnière garni de papier sulfurisé. Tasser bien et mettre au frais.

Dans un saladier mettre les petits suisses et la crème. Fouetter au batteur puis ajouter le sucre, le sel et la vanille, fouetter à nouveau. Ajouter les oeufs un par un en fouettant entre chaque pour obtenir une préparation homogène.

Sortir le moule du réfrigérateur, mettre la crème aux petits suisses et faire cuire 50 min à 150°C.

A la sortie du four, le cheesecake a légèrement coloré et reste encore un peu tremblant. Une fois refroidi mettre au réfrigérateur pendant 3 heures au moins.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très bon choix que la recette du cheesecake pour utiliser des petits suisses à l'abandon dans le réfrigérateur ! ;) Bonne matinée.
Répondre
P
coucou! c'est blottie contre mon radiateur, avec 0cm de neige dehors que je me remonte le moral avec tes recettes!<br /> bisous
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité