750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de rêve dans ma cuisine
30 décembre 2010

Quiche au potiron, graines de courge et noisettes

Une petite envie de simplicité entre les fêtes. J'avais acheté un morceau de potiron au supermarché, je l'ai donc utilisé pour réaliser une quiche toute simple mais qui correspondait à mon envie du moment.

DSC08399DSC08402

Pour 3/4 personnes:
- 200 g de farine,
- 5 cuillères à soupe d'huile d'olive,      -> recette de pâte pour une grande quiche ou 2 petites,
- 1/2 verre d'eau,
- 500 g de potiron,
- Oignons,
- Huile d'olive,
- 2 oeufs,
- Crème liquide de riz,
- Fromage râpé,
- Graines de courge,
- Noisettes concassées

Faire dorer l'oignon dans un peu d'huile d'olive. Peler le potiron et le couper en gros cubes. Ajouter aux oignons et faire cuire jusqu'à ce que le potiron soit tendre. Écraser à la fourchette.

Mettre le four à chauffer à 180°C.

Battre les oeufs (garder un peu de blanc de côté) et les ajouter au potiron, avec un peu de crème liquide de riz. Mélanger intimement.

Dans un bol mixer, mettre la farine, 5 cuillères à soupe d'huile d'olive et l'eau. Mélanger jusqu'à obtenir une boule. Séparer la boule et mettre la moitié au congélateur ou au réfrigérateur dans du papier film.

Étaler la moitié de pâte restant. Mettre quelques gouttes d'huile dans un petit plat à tarte et étaler au pinceau.

Foncer le moule avec la pâte et, au pinceau, étaler sur toute la pâte le blanc d'oeuf laissé de côté.

Mettre la préparation au potiron, parsemer de fromage râpé puis mettre à cuire à four chaud à 180°C pour 45 minutes.

A mi-cuisson, parsemer de graines de courges.

Une fois la cuisson terminée, parsemer de noisettes concassées.

Un délice!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J aime beaucoup le Potiron : j en prendrais volontiers une part !
Répondre
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
144 abonnés
Archives
Un peu de rêve dans ma cuisine
Publicité